Etude dirigée

GANESHA PEDAGOGIE

« Ce n’est pas parce que c’est difficile qu’on n’ose pas,

C’est parce qu’on n’ose pas que c’est difficile ! »

 

Chers parents,

Cette année, nous vous proposons un service d’études adapté à nos enfants de l’école primaire. Ces études seront dirigées par l’asbl Ganesha Pédagogie regroupant les différents cycles.

 

Ces études commencent à 15h30 (de 15h10 à 15h30 les élèves inscrits seront dans la cour sous la garde des surveillants habituels, tout élève qui quitterait la cour durant ce laps de temps enfreindrait le règlement de l’école et ne serait plus sous la responsabilité de celle-ci ni sous celle de l’asbl) et se terminent à 16h30 les lundis, mardis et jeudis dans un local classe sous la responsabilité d’un membre du personnel de l’école.

 

Il s’agira d’une étude dirigée revenant à 2,50€ la séance.

 

Le paiement de ces études se fera en début de mois via le document que vous trouverez sur le site internet de l’école (www.sainte-bernadette.be) ou que vous recevrez en version papier si vous en faites la demande auprès du titulaire de votre enfant.

Sur ce document, vous cochez les jours auxquels votre enfant participera à l’étude, faites le calcul du montant dont vous devez vous acquitter et remettez le tout au responsable de l’étude de votre enfant le 1er jour ouvrable du mois.

 

La remise du document et du montant dû validera l’inscription définitive.

 

Vous pouvez venir chercher votre enfant au moment de votre choix. Tout enfant quittant seul l’étude avant 16h30 ne pourra le faire que sur présentation d’un mot écrit de ses parents, daté et signé ! Tous les enfants encore présents à 16h30 rejoindront la garderie où ils devront s’inscrire.

Un enfant inscrit dans une étude est tenu de s’y présenter aux jours dits. En cas d’absence non signalée le matin-même au plus tard, la séance sera comptabilisée.

Les études 2017 commenceront le lundi 11 septembre afin de vous laisser le temps de procéder aux inscriptions, celles du mois de septembre pouvant se faire directement auprès de Monsieur Charles en 5B. Le lundi 11, au moment de la sonnerie de 15h30, les professeurs responsables iront dans la cour et constitueront les groupes avec les enfants en ordre d’inscription avant de les amener dans le local où l’étude aura lieu. Ces groupes se feront par cycle.

Deux petits rappels importants pour terminer :

  • Il s’agit d’une étude et non d’une garderie….le comportement des élèves doit donc être en adéquation avec cela ! Si tel n’était pas le cas, l’asbl se réserve le droit de refuser une réinscription.
  • Comme il ne s’agit pas d’une garderie, les études ne bénéficient pas de la déduction fiscale.

Pour tout renseignement complémentaire (lieu, nom du professeur responsable, documents, paiement,…), veuillez vous adresser à Monsieur Charles en 5B.

Vous remerciant d’avance pour la confiance que vous accorderez à notre équipe, excellente année scolaire à tous,

L’asbl Ganesha Pédagogie

En cliquant   ICI , vous téléchargerez en PDF les documents d’inscription à l’étude dirigée pour tous les mois de l’année scolaire.

MISE A JOUR DU 11/09/2017

Chers parents,

Comme toute nouveauté, la mise en place de notre asbl et l’organisation de l’étude dirigée nécessitent en ce début d’année quelques infos complémentaires et l’un ou l’autre réajustements, but de ce petit courrier.

  • Tout d’abord, d’un point de vue financier, nous rappelons que les 2,50€ couvrent la surveillance de vos enfants de 15h10 à 17h00, étude comprise ;
  • Ensuite, le principe de l’étude dirigée veut bien dire qu’elle est assurée par des professeurs de l’école qui accompagnent votre enfant (vérification, explication complémentaire, ….journal de classe paraphé avec infos si nécessaire) ;
  • Il va de soi que si votre enfant n’a pas de devoir alors qu’il est inscrit, il présente son journal de classe au responsable de son étude qui, après vérification, le laissera rejoindre la garderie sans lui compter une présence à l’étude ce jour-là. Un réajustement des comptes est prévu à chaque inscription mensuelle (voir feuilles mensuelles téléchargeable ci-dessus) ;
  • Enfin, et c’est là le principal changement, en accord avec la direction, les élèves de l’étude qui ont fini leur travail pourront rejoindre directement la garderie après accord du professeur responsable. Nous espérons répondre ainsi positivement à une demande fortement exprimée par beaucoup d’entre vous.

Croyez bien, chers parents, que le but de tout cela est bel et bien de vous offrir à vous et vos enfants un service professionnel et de qualité dans l’intérêt de chacun.

 

Vous remerciant une nouvelle fois pour votre confiance,

L’asbl Ganesha Pédagogie

Les commentaires sont fermés.