AVIS IMPORTANT : rentrée scolaire 2020

Chers parents,

Les vacances se terminent et la rentrée scolaire pointe le bout de son nez.

Sachez que nous sommes tous heureux de reprendre enfin une vie scolaire presque normale pour le moment.

Comme signalé par les mesures sanitaires, nous démarrons la rentrée en zone jaune.

Après de nombreux contacts, voici l’organisation que nous avons décidé de mettre en place pour les 2 premières semaines du mois de septembre :

Avant de quitter la maison, en cas de symptômes ou de sensation de fièvre, merci de veillez à prendre la température de votre enfant. Si elle est supérieure à 37,8°, votre enfant ne peut venir à l’école. Si une personne est porteuse du virus au sein de votre foyer ou si vous revenez d’une zone rouge, vous devez garder votre enfant à la maison. Des informations plus précises arriveront dans quelques jours.

A l’arrivée à l’école, les attroupements sont limités, gardez vos distances et portez un masque. Les personnes autorisées à entrer dans l’enceinte de l’école portent un masque et doivent s’être désinfecté les mains.

Si un élève présente des symptômes, il sera isolé et nous vous demandons de venir le chercher au plus vite. Vous devrez prendre contact avec votre médecin traitant et rester joignables la journée.

Les élèves se laveront les mains dès leur arrivée en classe, avant chaque repas, après être allé aux toilettes, le soir avant de rentrer chez eux.

Le gel hydroalcoolique est utilisé sous la surveillance d’un adulte.

Les repas chauds commenceront le 7 septembre. Les élèves seront installés par classe dans le réfectoire. Nous veillerons à respecter une distance entre-eux.

Pour l’instant, il n’y a pas de collations collectives. Pour les anniversaires, nous vous demandons des petits gâteaux individuels.

Concernant les réunions de parents, le SEGEC nous a remis des consignes qui nous permettent de vous remettre l’organisation suivante : vous allez recevoir les dates lundi.

Elles s’organiseront en présentiel, par groupes de 5 ou 6 parents. A nouveau, 1 seul parent par enfant et masqué. (Sans les enfants). Il vous sera demandé de ne pas attendre dans les couloirs, mais dans la cour ou sur le parking en respectant les gestes barrières.

Les enfants se rendant en garderies (de 7h00 à 8h10 et de 15h30 à 18h00) ne sont pas concernés par ces consignes, ils peuvent rentrer dans les deux établissements mais doivent être masqués.

Je vous souhaite une belle rentrée scolaire,

Pour tout information complémentaire, je vous rappelle que je suis joignable par mail : saintebernadettepep@gmail.com.

Au plaisir de la rencontre,

Fabienne TASCO

Pour Sainte-Bernadette :

Les enfants qui pourront rentrer dans l’école accompagnés de leurs parents ne seront accompagnés que d’un seul adulte.

Les parents des classes d’accueil pourront accompagner leurs enfants matin et soir devant leur classe.

Les parents des M1 pourront accompagner leurs enfants matin et soir dans le couloir des deux classes. On vous demande de rentrer par la porte principale et de sortir par le jardinet. Il ne s’agit pas, bien entendu de rester longtemps dans le couloir et il vous est demandé de garder vos distanciations et les gestes barrières. Si les consignes ne sont pas respectées, nous devrons malheureusement interdire l’accès au couloir.

Les parents des M2 pourront accompagner leurs enfants matin et soir sur la plaine de jeux primaire, le long des classes.

Les parents des M3 pourront accompagner leurs enfants matin et soir sous le préau maternel.

Les parents des P1 pourront accompagner leurs enfants matin et soir sous le préau primaire.

Les enseignantes attendront les enfants à partir de 8h10 et seront dans leur zone à partir de 15h00.

Si vous avez des enfants en P2, P3, P4, P5 et P6, vous ne pouvez pas entrer dans l’enceinte de l’école pour le moment, votre enfant rentrera seul dans la cour. Les deux grilles seront accessibles sans limite de choix. Nous vous proposons de répartir le matériel à apporter à l’école en 3 venues afin d’alléger le poids.

A 15h00, lorsque vous reprenez votre enfant, si vous avez un enfant un enfant en P2, P3, P4, p5 ou P6 et un enfant en P1 et/ou en maternel, on vous demande de venir d’abord chercher le petit puis de vous rendre vers la grille pour récupérer le grand.

Dans chaque classe, les enseignants feront un rang vers chaque grille. Merci de nous aider en précisant à votre enfant vers quelle grille il doit se rendre.

De la P2 à la P6, seuls les nouveaux élèves peuvent rentrer avec un de leurs parents le 1er jour.

La piscine n’ouvre pas pour le moment.

La garderie du mercredi après-midi à Sainte-Bernadette n’ouvre pas pour le moment. Ils attendent les consignes de sécurité de l’ONE. Il n’y a donc pas de garderies pour le moment à sainte Bernadette le mercredi et l’école ferme à 12h10.

Pour la Petite Ecole dans la Prairie :

Le 1er jour :

Tous les parents peuvent rentrer dans l’école le matin.

Les enfants de la classe d’accueil sont attendus en classe. Les parents de la classe de Madame Françoise accompagnent les enfants jusqu’à la porte-fenêtre.

Les parents de la classe de Madame Nathalie peuvent rester avec leurs enfants dans la cour.

Le soir, on attend tous les parents dans le jardin. Nous vous ouvrons la grille à 15h10.

Pas d’entrée dans l’établissement sans autorisation, sans que l’on vous ouvre la grille et sans être masqué.

A partir du deuxième jour et durant le début du mois de septembre :

Le matin, les consignes restent les mêmes.

Le soir, les parents de la classe d’accueil peuvent rentrer dans la classe de Madame Yannick à partir de 15h10.

Les parents des deux autres classes attendent à la grille de l’école à partir de 15h10.  Comme durant le mois de juin, nous vous apportons votre enfant.

De 7h00 à 8h10 et de 15h25 à 18h00, votre enfant se trouvera en garderie et l’entrée de l’école vous est autorisée, masqués.

La garderie du mercredi après-midi est assurée à la Petite Ecole et se termine à 17h30.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.